13/05/2012

Perdus dans le brouillard!

Chaque saison, la phase finale de la Coupe de France débute début janvier. Cette compétition offre l'avantage de permettre d'une part d'aller découvrir des clubs et des stades qu'on ne verraient sans doute pas dans d'autres circonstances, mais aussi d'aller voir des matches à un tarif très abordable!

Le 3 janvier 2009, Renaud et moi nous sommes mis en route, direction "Le Nord"...

En point de mire, deux rencontres des 32èmes de finale de la Coupe de France 2009 : US St Omer - EA Guingamp & Arras FC - OGC Nice.

Le temps était loin d'être radieux sur Ciney, mais une fois passé Lille, nous étions dans la purée de pois!

Impossible d'êre flashé avec ce brouillard! Par moment, nous roulions à peine à du 20 km/h! Nous sommes arrivés péniblement à St Omer à peine une dizaine de minutes avant le coup d'envoi!

Je me suis même demandé si la rencontre allait avoir lieu! Mais bon, au moment de la mise en jeu initiale, cela s'était légèrement éclairci.

La rencontre n'a pas été des plus palpitantes. La différence de niveau était assez criante mais la volonté homérique des locaux leur permit cependant d'atteindre la mi-temps avec une avance méritée d'un petit but.

A la reprise, les visiteurs se montrent plus concentrés et, surtout, appliqués... Il ne faudra pas longtemps avant qu'ils ne rétablissent la parité. Ils prendront l'avance et le 1-3 final tombera en fin de rencontre.

La logique aura finalement été respectée, mais ce que nous ne savions pas, c'est que nous venions d'assister à la première victoire du futur vainqueur de cette édition 2009!

Nous quittons le stade. Le brouillard est toujours aussi dense et épais! Il nous sera quasi impossible d'être à Arras à temps pour le coup d'envoi du second match auquel nous pensions assister...

Pas la peine de "tenter le diable" et de risquer un accident. Nous avons finalement décidé d'aller manger un morceau avant de reprendre le chemin du retour. Il semble que nous ayons bien fait! En nous mettant en route, nous avons écouté le multiplex radio sur les rencontres en cours en soirée : les commentateurs d'Arras - Nice commentaient quasi à l'aveugle tellement le brouillard était présent....

 

19:32 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.