24/03/2012

Pour "meubler" les vacances....

Pendant la tournée "Vertigo Tour" de U2, je me suis lié d'amitié avec quelques fans. Parmis eux, un m'avait proposé d'occuper sa maison durant l'été. Je suis donc parti dans le Pays de la Loire. 

Châteaux et petites terrasses sympas, le musée du Circuit du Mans et .... un peu de foot pour agrémenter le séjour.

Deux joutes amicales. Pas vraiment palpitantes, mais en phase de préparation, cela peut être tout ou rien. 

Le 21/07/2007, direction Le Mans. Au Stade Léon BOLLEE, l'équipe locale (qui prépare sa première saison en Ligue1) accueille le Standard de Liège.

Jour de Fête Nationale qui n'inspirera pas vraiment les Rouches! Ils furent d'une insipidité dépassant l'imaginable. Pour changer, quelques "supporters" liégeois réussirent à se faire remarquer par leur comportement déplacé plutôt que par la qualité de leur soutien.... 

Pas de quoi pavoiser avant l'entame de la saison! Y'a du boulot à l'ombre des terrils....

En fin de séjour, une joute franco/française. J'ai rallié le 25/07 le petit Stade de la Vallée du Cher. Le FC Tours (CFA à cette époque) reçoit une équipe de l'élite, le FC Toulouse.

Bien plus plaisant à suivre. Le FC Tours, dont les dirigeant ont pour ambition de mener le club jusq'en Ligue1, compte en ses rangs quelques joueurs qui ont déjà quelques dizaines de rencontres au plus haut niveau national entourés de jeunes pousses plus que prometteuses! Le début de rencontre est largement à leur avantage.

Les toulousains doivent faire bien plus que paraître pour équilibrer les échanges. Le jeu est rapide (pour un match amical), vif et technique. Il y a bien entendu, comme dans toute rencontre de football, du déchet de temps à autre, mais je ne regrette vraiment pas de m'être rendu là ce jour-là!

Bientôt une nouvelle saison foot commencera! J'espère y vivre à nouveau quelques trips intéressants.

20:26 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.