15/01/2012

Stade Reims - FC Geugnon (13/04/2007)

Me voilà aujourd'hui "invité" au Stade de Reims!

Et oui, vraiment invité. 

Par le biais d'une autre de mes passions, j'ai fait la connaissance d'un supporter local ex-joueur du club. Ayant le foot comme passion commune, il m'avait proposé de venir une fois jusqu'en Champagne. L'occasion se présentant enfin....

C'est dans un stade en pleine "reconstruction" que j'ai du coup été suivre un match qui ne fut pas des plus grandioses. 

D'un côté, Geugnon tente manifestement de ne pas repartir bredouille, de l'autre, les locaus ont bien du mal à construire quelque chose de valable face à une équipe défensive et bien organisée....

Souvent, dans pareil cas, c'est l'exploit individuel qui permet de faire sauter le verrou. Et quand il ne vient pas, un coup de pied arrêté peut alors venir en aide. Il n'y eu pas d'exploit individuel et, avant la pause, un seul coup-franc fut +/- dangereux.... Et quand c'est ainsi, le but tombe bien souvent dans l'autre camp! Et ce fut presque le cas car la plus nette occasion fut à l'actif des bourguignon, le gardien du Stade de Reims étant sauvé par son poteau!

La seconde mi-temps sera du même moule. Geugnon se ménageant les occasions les plus franches en profitant du faible niveau de jeu des reimois. 

Le coach champenois joue alors le tout pour le tout à l'entame du dernier 1/4 d'heure. Trois changements en une fois. Tactique audacieuse mais payante car à peine deux minutes plus tard, un des remplaçant ouvre le score. Le FC Geugnon poussera alors jusqu'au coup de sifflet final prouvant qu'il est tout aussi capable de jouer offensivement que de venir défendre... Hélas pour eux, ce rush tardif ne rapportera rien. La partie s'achève par une victoire locale sur le plus petit score possible.

11:42 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.