04/11/2008

The Merseyside Derby! Le rêve de tout amateur du ballon rond! (09/09/2006)

Moins d'un mois après le "Derby du Nord", c'est cette fois en Premier League que nous sommes partis voir un derby, et quel derby.... Everton FC-Liverpool FC, ni plus, ni moins!
 
Une affiche qui à elle seule ferait battre un tantinet plus vite le coeur de tout amateur de football. Ayant pu obtenir 4 places pour cette 204ème édition du "Merseyside Derby", c'est une équipe inédite qui a fait ce déplacement : Fabrice, sa compagne, Michel et moi.
2006_0909Image0087
 
Le Kick-Off étant prévu à 12h45, nous nous sommes mis en route la veille. Nous avons eu un peu de mal à trouver notre hôtel dans Luton, mais c'est après une bonne nuit de sommeil et un impressionnant "Full English Breakfast" que nous avons pris la direction de Beatles City!
 
Malgré toutes ces précautions et le fait d'avoir pu nous garer à proximité du stade, j'ai raté le coup d'envoi de quelques secondes... Je débouchai de l'escalier à la 24ème seconde! Cela nous a pris un petit moment pour retirer les précieux sésames à l'acceuil et puis faire tout le tour du stade.
2006_0909Image0077
 
Pas de photo du coup d'envoi cette fois-ci. Et pas beaucoup de photos tout court! D'une part, je suis tombé sur un steward plutôt pointilleux sur le réglement (dans lequel il est bien indiqué qu'il est interdit de filmer et photographier!); de l'autre, j'ai été pris par l'ambiance et le match!
 
Sur le terrain, c'est une belle opposition de styles que nous ont proposé les Reds et les Toffees! Face à la technique collective et individuelle supérieure de GERRARD et ses équipiers, les hommes de MOYES déployèrent un jeu combattif et physique.
 
C'est d'ailleurs fort logiquement et méritoirement qu'Everton pris l'avance à la 24ème minute par l'entremise de Tim CAHILL.
2006_0909Image0082
 
Avantage que les bleus n'allaient jamais céder! Toutes les tentatives des troupes de BENITEZ étaient réduites à néant par un bloc défensif des plus intransigeant!
 
La domination des locaux allait au fil des minutes se traduire par un deuxième et un troisième but! 3-0 au final, inutile de vous décrire l'ambiance dans Goodison Park!
2006_0909Image0088
 
A la fin du match, c'est au milieu de supporters ravis que nous avons quitté le stade enchantés pour notre part d'avoir pu vivre la magie d'une telle rencontre.
 
Nous avons terminé notre périple en faisant un saut au Fan-Shop!
 
2006_0909Image0089
Un tel mini-trip, c'était déjà pour nous un beau cadeau, pour Fabrice, c'était déjà un peu Noël avant l'heure!

22:27 Écrit par Globe-trotter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.