14/08/2006

Arabie Saoudite-Belgique : l'un prépare le Mondial, l'autre son avenir...

Pour Michel et moi, retour en terre batave au lendemain de la finale de l'UEFA Cup!

 

Ce soir, au Wagner & Partners Stadion, antre du Fortuna Sittard, c'est à la rencontre amicale entre l'Arabie Saoudite et nos Diables Rouges que nous allons assister.

 

Absorbés par notre discussion, nous avons raté une sortie et du coup, nous arriverons dans le stade en ayant raté le coup d'envoi d'une bonne minute et nous aurons encore le dos tourné à la pelouse lorsque Caluwe donnera l'avantage aux belges dès la troisième minute!

 

Une fois installés, c'est à une petite partie plaisante que nous allons assister. Si de leur côté les arabes préparent la Coupe du Monde toute proche, notre équipe nationale, reprise depuis peu par René Vandereycken prépare elle son avenir à plus long terme...

 

Tout comme pour la rencontre précédente face au Luxembourg de Guy Hellers, notre nouveau sélectionneur a fait appel aux jeunes espoirs de notre pays. Certains ont un nom qui nous est déjà familier, d'autres doivent encore se faire connaître... Ils sont épaulés par quelques joueurs plus expérimentés comme Goor ou Léonard.

 

C'est sans vraiment forcer leur talent que les belges viendront à bout de cette équipe qualifiée elle pour le grand rendez-vous du football mondial en Allemagne.

 

Après la rencontre, et bien que le stade était plutôt chichement garni, embouteillage monstre pour quitter le parking... Nous y avons laissé la voiture et sommes allés à la sortie des vestiaires. Quelques mots échangés avec M. Preud'Homme, puis plus tard avec P. Léonard, l'occasion aussi d'entendre sur le vif les interview de Vanden Borre et de Caluwe... C'est finalement plus d'une heure après le coup de sifflet final que nous prendrons le chemin du retour.

 

Reste à espérer que ces deux premiers succès permettront au staff national de travailler sereinement pour dans un premier temps qualifier notre équipe pour l'Euro2008 et ensuite faire en sorte qu'elle soit à nouveau présente en Coupe du Monde dès 2010!

 

23:38 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.