12/06/2006

FC Metz-FC Sochaux (29/04/2006) : Les Grenats retournent en Ligue2!

Fin de saison cahotique en Lorraine!
Le club phare de la région, le FC Metz, tente depuis plusieures semaines de se sauver et de gagner le droit de participer à la prochaine saison de Ligue1.
En vain, les résultats n'ont pas suivi et l'inévitable est déjà bien proche avant le coup d'envoi!
 

Les supporters ont voulu marquer le coup et montrer leur ras-le-bol vis-à-vis de la direction du club : pour cette rencontre, les tribunes basses situées derrière les deux buts resteront vide!

 

En fin de partie, les Grenats seront encore plus près de la Ligue2... Battus 0-1 par le FC Sochaux, les joueurs locaux sortiront du terrain la tête basse!

 

C'est vrai qu'il n'y eu pas grand chose à voir. Ce fut vraiment un "petit" match. Les sochaliens n'eurent aucun mal à contenir et annihiler les quelques escarmouches messines. Et une fois qu'ils eurent pris l'avantage, la tâche fut encore plus facile...

 

Pas beaucoup d'ambiance dans les tribunes non plus du coup... Pourtant les supporters lorrains savent comment enflammer un stade! Ils doivent regretter les années 1995-1997!

 

 

 

En toute fin de partie, on a cru à l'égalisation, mais, et Graouli doit encore en être tout retourné dans la crypte de la Cathédrale St-Etienne, le ballon surmonta le gardien... et le but!

Depuis, le championnat s'est terminé et a livré ses verdicts. Parmi eux, le renvoi du FC Metz vers la Ligue2, pour le moins longtemps possible, j'espère!

20:33 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/06/2006

Willem II Tilburg - FC Zwolle (24/04/2006) : Une simple formalité...

Quand la saison est finie, pour certains, elle ne l'est pas!
 
Non, non... Je n'ai pas trop bu!
 
Certains sont déjà habitués au barrages de fin de saison : l'Angleterre où la montée en Premier League se fait via une 'finale' jouée pour l'instant à Cardiff au Millenium Stadium; la Belgique appelle cela les tours finaux et on en trouve à divers niveau de la compétition; la participation à certains tournois internationaux se mérite aussi via un barrage en aller-retour (nos qualifications pour les Coupes du Monde 1998 & 2002 par exemple); etc, etc...

 

 

Nos voisins bataves s'y sont mis aussi! Et de quelle manière... Chez eux, il y a maintenant des barrages pour tout, sauf pour être champion en Eredivisie!

 

 

L'accès à la Champions League, la participation à l'UEFA Cup, le maintien ou la montée en Eredivisie.

 

C'est dans le cadre de ce dernier cas de figure que se disputait la rencontre Willem II Tilburg-FC Zwolle.

 

 

S'il a fallu un peu de temps avant que la rencontre ne démarre, la messe aura été vite dite!

 

Zwolle prit l'avantage contre toute attente puis en moins de 20 minutes le score passa à 3-1. Dès qu'ils accéléraient un peu, les joueurs locaux surpassaient aisément leurs opposants qui n'eurent à offrir pour éviter une débacle cinglante que leur bonne volonté, leur enthousiasme et leur engagement. Inutilement... In fine, Tilburg l'emportait plus que facilement et gagnait ainsi le droit de... jouer le tour suivant! 

23:30 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |