03/06/2006

Willem II Tilburg - FC Zwolle (24/04/2006) : Une simple formalité...

Quand la saison est finie, pour certains, elle ne l'est pas!
 
Non, non... Je n'ai pas trop bu!
 
Certains sont déjà habitués au barrages de fin de saison : l'Angleterre où la montée en Premier League se fait via une 'finale' jouée pour l'instant à Cardiff au Millenium Stadium; la Belgique appelle cela les tours finaux et on en trouve à divers niveau de la compétition; la participation à certains tournois internationaux se mérite aussi via un barrage en aller-retour (nos qualifications pour les Coupes du Monde 1998 & 2002 par exemple); etc, etc...

 

 

Nos voisins bataves s'y sont mis aussi! Et de quelle manière... Chez eux, il y a maintenant des barrages pour tout, sauf pour être champion en Eredivisie!

 

 

L'accès à la Champions League, la participation à l'UEFA Cup, le maintien ou la montée en Eredivisie.

 

C'est dans le cadre de ce dernier cas de figure que se disputait la rencontre Willem II Tilburg-FC Zwolle.

 

 

S'il a fallu un peu de temps avant que la rencontre ne démarre, la messe aura été vite dite!

 

Zwolle prit l'avantage contre toute attente puis en moins de 20 minutes le score passa à 3-1. Dès qu'ils accéléraient un peu, les joueurs locaux surpassaient aisément leurs opposants qui n'eurent à offrir pour éviter une débacle cinglante que leur bonne volonté, leur enthousiasme et leur engagement. Inutilement... In fine, Tilburg l'emportait plus que facilement et gagnait ainsi le droit de... jouer le tour suivant! 

23:30 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.