21/05/2006

RC Lens-Udinese Calcio (23/02/2006)

Rentré début d'après-midi de Glasgow, je suis retourné vers Durnal, Michel vers Nivelles, pour mieux nous donner rendez-vous quelques heures plus tard au parking de Thieu, meeting-point stratégique vers les stades nordistes.

 

En route, Michel a embarqué Vincent. De mon côté, j'arrive avec Renaud! Une belle petite équipe... La soirée s'annonce bonne!

 

Pourtant, reparlons foot, le résultat de l'aller, un 3-0 bien tassé pour les italiens, ne laissait présager que deux choses : ou les lensois se sentent condamnés ou au contraire ils sont prêt à nous gratifier d'un match 'canon' !

 

Les premières minutes sont menées sur un rythme élevé. Il semble évident que l'option des Sang & Or est de réduire au plus vite leur déficit. Les premières occasions ne tardent pas, mais quand elles ne sont pas galvaudées, la chance tourne à chaque fois le dos à Frau et ses coéquipiers... Les italiens résistent et prennent par moments le contrôle du jeu. Mais sans jamais se découvrir...

 

Le score est donc toujours vierges lorsque les deux équipes reviennent après la pause.

 

Les lensois reprennent leur travail de sape, qui fini par payer! Après une première tentative de Dindane dont l'envoi ne trouve pas le cadre, Carrière, bien isolé par Assou-Ekoto, remets vers Frau qui fusille De Sanctis! 1-0 à la 55ème minute. Un but qui semble booster les nordistes.

 

A contrario, les italiens semblent être dépassés. Regroupés à 11 derrières, ils ont toutes les peines du monde à contrer les velléités lensoises. Et pourtant, ces pendant cette période qu'ils se montreront les plus dangereux aussi en lançant des contres aussi rapides que tranchants! Tissone ratant de peu l'égalisation.

 

Les raids français ne cesseront qu'au coup de sifflet final! L'Udinese aura résisté tant bien que mal et ainsi disposera de son ticket pour le tour suivant! Ah... Si le Racing avait été aussi frigant à l'aller...

 

Ben nous, on s'est arrêté pour prendre un godet dans le centre avant de reprendre le chemin du retour!

19:25 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.