26/02/2006

RC Lens-UC Sampdoria Genoa (15/12/2005) : Une qualification au finish!

Encore une renconte européenne à enjeu, et à suspense...
 
Le vainqueur du jour pourrait continuer son parcours européen et, en cas de nul, ce sont les lensois qui se serraient vu privés de Coupe d'Europe après Noel...
 
Inutile de préciser que vu l'enjeu, les racingmen se sont montrés rapidement entreprenants. Il faudra cependant une grosse bévue de la défense gênoise pour que Thomert profite d'un ballon en retrait mal calibré avant de lobber le gardien sorti à sa rencontre.
 
Les Sang & Or se replièrent alors, mais il ne purent conclure les deux belles occasions qu'ils se forgèrent en contre. La Sampdoria a peu à peu repris le contrôle de la rencontre et a fort logiquement égalisé peu avant le demi-heure.
 
La suite du match n'a alors été qu'une grosse bataille d'entrejeu et nous avons eu très peu d'occasions à nous mettre sous la dent. Un bon quart d'heure avant la fin du temps réglementaire, Jemaa remplace Dindane et dynamise l'attaque lensoise. En quelques minutes, les occasions s'accumulent devant le but de Castellazzi. La défense italienne, qui en voit bien d'autre toutes les semaines dans le calcio, résiste, plie, mais ne cède pas... Enfin, pas encore!
 
Les lensois sentent l'élimination leur tomber dessus et cela les pousse vers l'offensive. Peu avant la 90ème, un tir à bout portant de Cousin sera dévié par le dernier rempart gênois qui devra cependant s'avouer vaincu sur une lourde frappe de Jemaa... 2-1 à la 92ème ! Le RC Lens se qualifie pour les 16ème de finale! Une qualification au finish pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

22:41 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.