26/02/2006

FC Artmedia Bratislava-FC Porto (06/12/2005) : Gare Terminus !

Lors de la parution du calendrier de la phase de groupes de la Champions League, j'avais directement pointé ce match.
 
Pas pour l'affiche en elle-même, qui aurait imaginé à ce moment que l'enjeu de la rencontre serait une qualification pour le tour suivant ou l'UEFA pour chacun des deux clubs, l'autre voyant son parcours européen s'arrêter là!
 
Non, ce qui m'a motivé, c'était la faisabilité d'un déplacement pour deux rencontres, le lendemain Vienne devant recevoir la Juventus...
 
J'arrive donc à l'aéroport de Frankfurt-Hahn pour rejoindre Bratislava. Et déjà, un premier coup de chance... Je me suis en effet mis en route sans ticket (cela devient une habitude... risquée !?!). Or, devant moi dans la file d'embarquement trois supporters portugais présentent leurs documents. L'un d'eux ne pourra pas embarquer. Il est d'origine marocaine et ses papiers ne sont pas en règle!!! Une fois fini avec mes formalités, je les rejoins et leur propose de racheter son ticket. Il me faudra juste patienter jusqu'à l'aéroport slovaque afin de pouvoir sortir l'argent nécessaire. Dès les contrôles d'entrée terminé, la transaction s'effectue. Je quitte alors l'aéroport en taxi afin de rejoindre mon hôtel.
 
Une fois là, je me repose un peu. Je descends à la réception et demande le chemin du stade d'Artmedia. Les renseignements en poche, je me mets en route! Et trouve, trois changements de bus plus tard,  un stade désert... Pas une voiture, pas une lumière! Et je suis là, seul sous la pluie... Je retourne vers le centre commercial tout proche. Une fois à l'abri, il pleut de plus en plus fort, je sors mon ticket et... réalise que le match va se jouer au stade du Slovan !!!!

Heureusement, il y a pas mal de taxis à proximité du centre commercial. Je demande au premier le temps qu'il faudra pour rejoindre ce stade-là : 20 à 25 minutes... OK, c'est bon, il reste prêt d'une heure avant le coup d'envoi! Il est presque 20h15 quand je sors du taxi devant le stade du Slovan. Il pleut toujours autant, je me réfugie dans le hall de l'hôtel situé de l'autre côté de la rue.

20h30, je sors, j'achète ma casquette souvenir puis me rends vers l'entrée réservée aux supporters portugais... Le stade n'est pas couvert et il ne faudra qu'une vingtaine de minutes pour que la pluie glaciale ne commence à s'infiltrer... Une horreur!

La rencontre s'est soldée par un nul blanc. Et, malgré un but annulé pour Porto, s'il y a bien un camps dans lequel les trois points auraient dû tomber, c'est celui des slovaques! Ils firent en effet preuve d'une belle combativité du début à la fin de la rencontre et c'est en leur faveur que tombèrent les occasions les plus franches. Ce résultat, combiné au nul obtenu par les Rangers à l'Inter, permet à l'Artmedia Bratislava de poursuivre en Coupe UEFA et prive le FC Porto de rencontres européennes pour la fin de cette saison...

Je n'aurai finalement pas vu la rencontre du lendemain... Après avoir visité le centre ville, je me suis rendu à l'aéroport pour y trouver une voiture de location, mais rien de disponible sans réservation!

J'ai donc passé la soirée dans la ville avant de rejoindre mon hôtel! Une très belle petite ville, plaisante et acceuillante!

 
Le lendemain, j'ai encore passé la matinée dans Bratislava. Vin chaud et spécialités locales sur le marchés de Noel...

Un chouette petit voyage, un beau cadeau que m'avait fait St Nicolas!

22:09 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.