28/05/2005

Une finale de légende !!!

Déjà mon premier récit ! Enfin, la première partie de mon premier récit...
 
C'est en faisant le trajet retour d'Istambul que je me suis dit hier que j'allais me lancer dans ce "blog" !
 
Ben oui, pour une première narration, on aurait plus tomber plus mal, beaucoup plus mal !!!
 
Quel match! Quelle ambiance! Quelle folie!
 
Vous raconter la rencontre et son déroulement est ici inutile... Cet évênement est tellement médiatisé que je pourrais rien vous apprendre : un départ surprise du Milan, qui gère alors "à l'aise" la première mi-temps inscrivant dans les dernières minutes deux splendides buts! Un retour en fanfare de Liverpool après la pause. Un quatrième 1/4 d'heure d'anthologie, trois buts en 6 minutes, tout un stade qui s'enflamme, Milan qui peine mais qui peu avant le terme des 90 minutes aurait pu remporter le titre. Des prolongations et la victoire aux tirs au but!
 
Victoire 100 fois méritée de Liverpool (là, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas tout à fait neutre, ni impartial dans mes propos...)!
 
Mais comment suis-je, enfin sommes-nous (papa m'accompagnait), arrivés là!
 
En mars, je me suis inscript à la grande tombola de l'UEFA... Via leur site, 17.000 places étaient mise en vente!
 
Ensuite, j'ai commencé à chercher comment aller jusqu'Istambul sans que cela ne me ruine. Via une Compagnie Low Costs, il était possible de faire le déplacement pour 19 euros dans chaque sens sans les taxes d'aéroport. Je patiente regardant de temps en temps comment évoluent les tarifs.
 
Je réserve directement l'hôtel, un 3* dans le vieil Istambul. Quelques jours plus tard, réservetion annulée. J'en réserve un autres, même suite. Le site via lequel les réservations ont été faites m'envoye un mail : toutes leurs réservations pour ces dates-là sur Istambul sont suspendues ou annulées vu l'organisation de la finale...
 
Nous tenant pas à me retrouver sans toît, je réserve une chambre dans un "hostel" (auberge). Moins cher, nettement moins cher... Maintenant, je sais pourquoi!
 
Les jours passent, les prix des vols eux augmentent, petit à petit... Le tirage au sort pour l'attribution des tickets approche lui aussi! Le PSV est toujours en lice et dès le lendemain de sa qualification pour les 1/2 finales, le prix du vol A/R Eindhoven-Istambul triple !!!
 
Je ne peux plus attendre... Je cherche comment trouver un déplacement au meilleur prix : nous partirons de Bruxelles le 23/05 à 16h45 et reviendrons par Eindhoven le 27/05 à 8h00... Enfin, c'est ce qu'on croyait à ce moment!!!
 
Arrive alors le jour de la loterie : pas de tickets pour nous!!!
 
Que faire? Partir et acheter sur place? De la folie, à partir du moment où il y a des anglais cela devient impayable. Et comme il y a une demi finale Chelsea-Liverpool...
 
Patienter et voir ce que donnerons ces 1/2 finales!
 
Quelques jours plus tard, les finalistes sont connus : AC Milan - Liverpool FC !
 
Je contacte les deux club via internet. Bel essais mais inutile... Il y a bien ebay, mais, en plus d'être contre le marché parallèle par principe, ce sont déjà des prix de fous...
 
Puis, la chance. Celle d'être belge et de travailler à Charleroi. Je savais qu'il y a là un club de supporter de l'AC Milan. Un amis me communique l'adresse de leur local. Je les contacte : il y aura normalement des places, venir au local le vendredi 13/05 à 19h30 !
 
Le jour dit, je suis là. Ils vont recevoir 25 places et 15 d'entre-eux feront le déplacement : il y a donc bien des places disponibles. J'en réserve dès lors deux. Cela se fait avec l'inscription au club pour un an, inscription que nous ne manquerons pas de rentabiliser la saison prochaine...
 
Le dimanche 22/05, nous sommes en possession des tickets!
 
Plus qu'une fois dormir avant de partir...

20:45 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.